en France

Notre engagement

Soucieux de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue, Guerbet France a mis en place une politique qualité en matière d’information promotionnelle qui s’intègre dans une exigence de niveau de Qualité Groupe et vise à garantir l’éthique des pratiques de tous les collaborateurs, et donc des visiteurs médicaux en interaction avec les professionnels de santé. Cette dernière s’inscrit dans la politique qualité globale de l’entreprise, qui est appliquée dans l’ensemble des services concernés.

Le 15 octobre 2014, le Comité Economique des Produits de Santé (CEPS) et le LEEM, organisme professionnel regroupant les entreprises du médicament, ont signé une nouvelle charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments. Ce texte a pour but de renforcer la qualité de l’information promotionnelle sur le médicament et l’information médicale pour en assurer le bon usage auprès des acteurs de santé.

L’évaluation de la conformité aux exigences de cette charte et de son référentiel est réalisée au travers d’ un audit annuel par des organismes accrédités.

Cette certification est obligatoire pour toutes les entreprises signataires d'une convention avec le CEPS et ayant cette activité d’information promotionnelle pour des médicaments auprès des professionnels de santé.

Guerbet France s’est engagé à poursuivre cette démarche qualité et à mettre en application le référentiel en vigueur. En 2017, nous avons obtenu un certificat pour notre activité d'information promotionnelle en médecine de ville et à l'hôpital, par l'organisme certificateur AFNOR Certification.  

Pour en savoir plus :

Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments.